Avec la photogrammétrie aérienne modélisez vos espaces en 3d !

Photogrammétrie à Fribourg et ces environs avec Thermo Consulting

La photogrammétrie aérienne est une technique qui consiste à effectuer des mesures dans un terrain ou un espace. Grâce a plusieurs procédés photographiques, nous pouvons ainsi créer une modélisation parfaite en 3D de votre terrain. Ceci permet donc a moindre coûts de par exemple voir la quantité de terre déplacé, la topographie exacte d’un terrain ou d’un bâtiment. Vous pouvez voir un exemple ci-dessous d’une modélisation. Votre modélisation peut-être imprimée en 3D selon vos souhait.

Pour tout renseignement sur nos services de photogrammétrie, demandez un devis ou contactez nous.

professionnel photogrammetrie suisse


Plus précisément, en quoi consiste la photogrammétrie aérienne?

La photogrammétrie aérienne est l’ensemble des techniques et des outils utilisés pour aboutir à la représentation d’un territoire étendu ou non, à partir de prises de vues aériennes en haute définition assemblées par informatique.

Cette technique correspond à la modélisation 3D par scanner d’un objet, donc à un assemblage d’image dans le but de reproduire un objet en 3 dimensions virtuellement ou par impression.

Dans ce domaine, on peut inclure l’orthophotographie.

C’est une technique qui utilise l’orientation relative des images, la position de la caméra, ainsi qu’un modèle numérique du terrain ; à partir de ces éléments, on déforme l’image afin de la rendre, par calcul, parfaitement superposable en tout point à une carte. Et une fois “”ortho-rectifié” un ensemble d’images, on peut assembler celles-ci pour former une seule image, parfaitement continue, pouvant couvrir jusqu’à un pays entier.

source : wikipédia


Photogrammétrie

follow us :